fren

06 21 09 35 31

» L'aventure horticole

L'aventure horticole

dimanche 28 mars 2021

Du monde de la documentation à celui des plantes...

 

Documentaliste technique de métier, j'ai toujours aimé semer, bouturer, jardiner, arroser, désherber mon petit coin de jardin ou de balcon... jusqu'à ce que mon intérêt pour le monde des plantes se conjugue à ma volonté d'agir pour la préservation de l'environnement dans un cadre professionnel, et que je décide de changer de métier. 

horticulteur, producteur, vente directe, plants de légumes bio, aromatiques bio, fleurs annuelles, vivaces, Isère 38, Vienne, Beaurepaire, Vernioz, La Côte Saint André, Saint Jean de Bournay, Cour et Buis, agriculture biologique


Plus qu'un rêve, la reconversion professionnelle est avant tout un marathon... J'ai donc entamé ma reconversion professionnelle en 2018 et un déménagement à Buis (hameau situé sur la commune de Cour-et-Buis, le long de la route de la Côte-Saint-André, Isère, 38), un bac pro agricole obtenu en 2020, un démontage et remontage de serre, 1026 démarches administratives (!), et plusieurs stages, formations ou CDD plus tard, je fais enfin certifier une partie de ma production en Agriculture biologique et réalise mes 1ers semis (de tomates bio) fin février 2021 !

 

Cette première saison révèle son lot de bonnes surprises, quelques "accidents" horticoles (ben, ça pousse pas ?!?), une propension à l'insomnie et une grande joie à chaque semis qui lève

 

C'est aussi un temps où on se découvre une passion dévorante pour les sites météorologiques (qu'on compare tous les jours), guettant une rafale de vent, un épisode de gel ou un rayon de soleil, où l'on devient webmaster sur le tas, et chef d'entreprise à temps plein... En bref, pas le temps de s'ennuyer, car c'est un métier incroyablement évolutif et passionnant.

 

 

 



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter